Denis Gurianov sur le point de quitter ?

Chaque année, il y a des joueurs autonomes avec compensation qui ne reçoivent pas d’offre qualificative de leur équipe et qui doivent quitter cette organisation. Cette année, chez le Canadien, on ne peut absolument pas être certain que l’attaquant Denis Gurianov sera de retour à Montréal.
Timo Meier, Pierre-Luc Dubois and Alex DeBrincat are not the only fascinating RFAs.
Who will not receive a qualifying offer? Which players have a looming larger arbitration award that might spur a trade?
A look at 10 different RFA cases @DailyFaceoff:https://t.co/NlGOodwTMU
— Frank Seravalli (@frank_seravalli) June 7, 2023
En réalité, l’ailier gauche a été obtenu par le Canadien contre Evgeni Dadonov à la date limite des transactions, mais on peut dire qu’on a pratiquement rien donné en retour. Sa perte ne serait donc pas vraiment majeure pour le Canadien.
Malgré quelques moments intéressants où il a bien fait, on ne peut pas dire qu’il a été très bon avec le Canadien. Il a amassé seulement 5 buts et 8 points en 23 matchs à Montréal.
En tout cas, ce n’est certainement pas au point de voir le Tricolore tenter de le ramener avec le grand club. Gurianov sera admissible à une offre qualificative de 2,9 M$, mais n’a pas droit à l’arbitrage. Sa valeur salariale est donc probablement plus élevée que sa production de l’an dernier.
Il a connu de bons moments avec les Stars de Dallas par le passé. Est-ce que les statistiques du joueur de 25 ans forceront le Canadien à prendre un pari avec lui l’an prochain ? On le saura à la date limite du 30 juin 17h, le maximum pour soumettre une offre qualificative.
C’est donc simple. Soit qu’il revient avec le Canadien pour un ou deux ans à 2,9 M$ par année ou on ne lui soumet pas d’offre qualificative et il devient joueur autonome sans compensation.
Gurianov est probablement le seul gros nom du Canadien qui pourrait quitter de cette manière. Des joueurs comme Jesse Ylonen, Rafael Harvey-Pinard, Joel Teasdale, Mitchell Stephens et Nicolas Beaudin devraient tous revenir.
Pas de commentaire