CanadiensHockeyLNH

Déplacement d’Arber Xhekaj à l’aile ?

Le défenseur Arber Xhekaj ne connait vraiment pas un camp d’entrainement à la hauteur des attentes. Pas seulement parce qu’il écope de mauvaises pénalités, mais surtout parce qu’il n’offre pas du jeu de qualité sur la patinoire présentement. Il fait des revirement et se retrouve souvent coincé dans son territoire.

Avec le début de saison régulière qui approche, il semble même avoir perdu sa place au sein du top 6 défensif, alors que Barron et Struble sont plus efficaces pour jouer sur la troisième paire du Canadien. Ce qui pourrait tasser Xhekaj de l’alignement évidemment et priver le Tricolore d’un joueur intimidant contre des équipes rivales.

Selon Bob Hartley, Xhekaj est trop important à l’équipe afin de faire respecter ses coéquipiers et l’ancien entraineur de la LNH ne le voit pas hors de l’alignement tout simplement.

C’est pourquoi il a proposé de placer Xhekaj sur l’aile gauche du quatrième trio afin de s’assurer qu’il soit dans la formation lorsqu’on affronte des Ryan Reaves à Toronto, des Matt Rempe à New York ou des Matthew Tkachuk en Floride.

Honnêtement, c’est une idée un peu trop farfelue d’utiliser Xhekaj en attaque. On ne va pas dénaturer un joueur qui se développe bien seulement pour avoir de la robustesse dans l’alignement. Ça va complètement changer son style de jeu et on ne veut pas ça.

Tant qu’à faire ça, il est mieux de mettre Xhekaj sur la troisième paire les soirs où tu as besoin de lui au détriment de Barron ou Struble. Sinon, tu utilises sept défenseurs dans l’alignement à quelques occasions pour s’assurer qu’il conserve une mentalité de défenseur.

Bref, on doit le garder à Montréal dans un rôle important et éviter d’aller trop vite en le changeant aussi rapidement. Il n’a que 23 ans et n’a pas fini de s’améliorer. Soyons patients un peu.

Article précédent

Les Alouettes transigent avec les Lions

Article suivant

Des vétérans du CH ont discuté avec Jeff Gorton

Pas de commentaire

Laissez un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *