Depuis le 22 février, Lane Hutson possède le meilleur différentiel

On a souvent dit que Lane Hutson était un défenseur unidimensionnel qui ne faisait qu’être dominant en offensive. On croyait qu’il avait de grosses lacunes défensives qui allaient l’empêcher d’être un joueur d’impact au cours de sa carrière.
Pourtant, si on observe un peu plus ses statistiques actuelles, on se rend compte que Hutson est bien meilleur que l’on pensait en défensive. Il faut dire qu’il s’est rapidement amélioré au cours de la campagne, mais maintenant, c’est vraiment à un autre niveau.
Depuis le 22 février, au retour de la Confrontation des 4 Nations, il domine la LNH avec le meilleur différentiel de la ligue à +18 en 21 matchs, le quart de la saison. Il se retrouve ainsi devant Cody Ceci (+16), Robert Thomas, Adam Larsson et Philip Broberg (+15) parmi les meilleurs joueurs à ce chapitre.
Au cours de cette séquence de 21 rencontres, Hutson n’a connu que deux matchs avec un différentiel négatif, tout en étant productif en attaque avec 3 buts et 23 points au total.
Peu importe la statistique, il semble se retrouver parmi les meilleurs joueurs de la LNH et fait partie de l’élite. Le tout réalisé en fin de saison, où le rythme du jeu est beaucoup plus élevé qu’en début de campagne.
Pas de commentaire