CanadiensHockeyLNH

Depuis un mois, Nick Suzuki domine le Canadien

Au cours du dernier mois, on a vraiment l’impression qu’il y a eu un gros déclic dans le jeu de la recrue Nick Suzuki sur la patinoire. Maintenant que les entraineurs semblent lui donner un peu plus de temps de jeu, il est un joueur transformé.

Depuis le 18 décembre, il a clairement démontré qu’il était du calibre de la LNH avec plus de 18 minutes par match, dominant tous les marqueurs du Canadien avec 12 points en 12 matchs. Il se trouve même devant Max Domi à ce chapitre. Durant cette séquence, on parle de 4 rencontres où il a été blanchi, mais aussi de trois parties d’au moins deux points.

Depuis le 18 décembre
Depuis le 18 décembre

Au chapitre des meilleurs joueurs recrus du circuit, il a seulement été dépassé par Dominik Kubalik des Blackhawks de Chicago qui compte 13 points en 12 parties. Ce qui permet donc à Nick Suzuki de faire parler de lui au sommet des pointeurs de première année se trouvant au 4e rang de la LNH avec maintenant 27 points en 46 parties.

De plus en plus, on commence à voir son excellente vision sur la glace, alors qu’il réussit souvent des passes que seuls les joueurs talentueux sont capables de faire. Il utilise également sa force dans le haut du corps pour se libérer de ses couvreurs et se créer de l’espace en fond de territoire offensif. Vraiment, on voit qu’il est un joueur complet et qu’il est très intelligent sur la patinoire. On va espérer que ça continue jusqu’à la fin de la saison actuelle et même l’an prochain.

Crédit photo : nhl.com

Article précédent

Brendan Gallagher s'absentera face aux Sénateurs

Article suivant

Cole Caufield retrouve enfin le fond du filet

Pas de commentaire

Laissez un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *