Des bonis à la performance records pour Juraj Slafkovsky

À la base, le Canadien a offert un contrat d’entrée bien normal à Juraj Slafkovsky pour ses trois premières années. Il gagnera un salaire de 950 000 $ comme tous les joueurs avec la même entente.
Cependant, quand on observe son contrat plus en profondeur, on constate que le Slovaque pourrait toucher des bonis à la performance de 3,5 M$ au total dans la même saison pour se retrouver avec un salaire possible de 4,45 M$, en ajoutant son salaire de base de 950 000$.
Il faut savoir que ces bonus constituent un record de la LNH, alors que même Alexis Lafrenière et Connor McDavid n’ont pas eu droit à autant d’argent à leur contrat de recrue. On y va évidemment avec le maximum permis par la LNH au moment de la signature du contrat et c’est pourquoi on se retrouve avec un bonus aussi élevé pour Slafkovsky.
Cela ne veut pas dire qu’il atteindra ce total puisqu’il devra connaitre une première saison productive pour recevoir ce salaire impressionnant. Toutefois, on va quand même souhaiter qu’il y parvienne, alors que ça voudra dire qu’il aura connu une grosse saison recrue. Combien de points récoltera-t-il cette saison ?
Pas de commentaire