CanadiensHockeyLNH

Des changements pour le retour à domicile du Canadien

Pour une première fois en 585 jours, le Canadien accueillera ses partisans au Centre Bell pour un match de saison régulière. Pour l’occasion, les Rangers de New York et Alexis Lafrenière seront en ville pour affronter le Tricolore dès 19h.

On procédera donc à la présentation des joueurs devant une salle comble de plus de 21 000 personnes. Après avoir vu le match d’ouverture du Rocket de Laval hier, il y aura beaucoup de monde au Centre Bell pour cette partie.

Dominique Ducharme utilisera les mêmes joueurs, mais on a effectué des changements directement dans l’alignement de l’équipe. En fait, on a décidé de mettre Joel Armia avec Nick Suzuki et Cole Caufield pendant que Tyler Toffoli a été placé avec Jake Evans et Brendan Gallagher. Les deux autres trios offensifs sont demeurés les mêmes, alors que ces combinaisons ont déjà été tentées jeudi soir à Buffalo.

En défensive, Alexander Romanov a retrouvé Jeff Petry comme durant le camp d’entrainement et Brett Kulak se retrouvera maintenant avec Chris Wideman. On a gardé le duo de Ben Chiarot et David Savard que l’on aimerait voir plus efficace dans cette rencontre. Ils forment le duo le plus expérimenté et doivent en faire plus pour donner confiance au reste de l’équipe.

À noter que Sami Niku serait en mesure de revenir au jeu, étant pleinement remis de sa commotion cérébrale, mais ne sera pas en uniforme ce soir.

Le gardien Jake Allen retrouvera son filet après avoir cédé sa place à Samuel Montembeault jeudi soir dans un revers de 5-1 face aux Sabres de Buffalo. De son côté, Allen a subi une défaite de 2-1 contre les Maple Leafs à son premier départ de la saison mercredi. On tentera donc de gagner un premier match cette saison chez le Canadien.

Alignement du Canadien :

Chez les Rangers, Lafrenière sera inséré à la gauche de Mika Zibanejad et Chris Kreider, alors qu’il disputera le premier match de sa carrière dans la LNH au Centre Bell. Ryan Strome ne sera pas en uniforme puisqu’il a été placé sur la liste de réserve COVID-19.

Le gardien partant n’a pas encore été confirmé toutefois.

Article précédent

Les Maple Leafs sont dans le trouble

Article suivant

Katie Guay marque l’histoire de la Ligue Américaine

Pas de commentaire

Laissez un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *