Des doutes sur le système de Martin St. Louis

La lune de miel de l’entraineur-chef Martin St. Louis avec le Canadien est-elle maintenant terminée ? Plusieurs experts commencent à douter de son système de jeu défensif « homme pour homme » et disons qu’on peut s’en inquiéter.
Du lot, on pense à l’animateur Gilbert Delorme qui considère que la défensive du Canadien n’est pas construite pour se défendre de cette manière. Il considère que le Tricolore devrait plutôt utiliser une défensive de zone pour se défendre mieux dans son territoire.
La base selon Gilbert ! 🏒 Pensez-vous que la lune de miel entre Martin St-Louis et le Canadien est terminée ? 🔵⚪️🔴 #canadiens #stlouis pic.twitter.com/m508cIkPH3
— BPM Sports (@BPMSportsRadio) October 23, 2024
On doit admettre que face aux Rangers hier soir, Delorme n’a pas tort du tout. La défensive semblait complètement dépourvue de solutions pour fermer la porte à l’attaque adverse. Plusieurs joueurs n’ont pas fait leur travail dans leur territoire et ça a paru face à la meilleure attaque de la LNH. On voyait parfois des joueurs du CH éviter de foncer vers un joueur libéré simplement parce que ce n’était pas leur homme. Ça commence à être inquiétant.
En début de saison, on semblait pourtant aller dans la bonne direction avec seulement 7 buts alloués lors des trois premiers matchs (moyenne de 2,33). Les autres équipes ont toutefois trouvé une faiblesse dans le système, si bien que dans les 4 derniers matchs, on a accordé 20 filets (moyenne de 5).
Clairement, il y a du travail à faire à Montréal et l’on devra apporter des ajustements sans aucun doute. Surtout avant qu’il ne soit trop tard pour St. Louis et que les amateurs perdent patience.
1 Comment
Je crois aussi que Martin manque d’experience comme entraineur en chef.Se n’est cependant pas par un manque d’effort de sa part mais un vieux loup d’entraineur pourrais surement lui venir en aide assez rapidement.Et on est plutot chanceux car on en as justement un sous la mains.(Bob Hartley)