Des équipes canadiennes ont demandé un déménagement

L’imposition des mesures sanitaires au Canada et le manque de partisans dans les estrades à grandement nuit aux équipes canadiennes de la LNH.
Lorsque ces organisations ont appris qu’elles pourraient perdre encore beaucoup de revenus en ne pouvant pas présenter des matchs devant des partisans, quelques-unes auraient demandé un déménagement temporaire à la LNH. Pour tenter de limiter les dégâts financiers, ces équipes canadiennes préféraient présenter des matchs aux États-Unis avec des amateurs dans les estrades. Ce qui n’a pas eu lieu finalement.
Gary Bettman soutient que les équipes canadiennes l’ont approché pour déménager leur formation aux États-Unis de façon temporaire en raison des restrictions sanitaires. @TVASports
— Renaud Lavoie (@renlavoietva) February 4, 2022
Ce ne serait donc pas surprenant que des équipes comme le Canadien et les Maple Leafs aient fait cette demande, étant donné que l’on est habitué d’avoir au moins 15 000 amateurs dans les estrades. Disons que ça touche les millions de dollars de pertes pour ces deux équipes populaires.
On a toutefois finalement décidé de rester dans nos édifices, si bien que l’on va se retrouver avec des grosses pertes quand même, d’ici le moment où les gouvernements permettront à nouveau de grands rassemblements.
À Montréal, on peut accueillir 500 partisans seulement et le Canadien a préféré présenter ses matchs à huit-clos pour éviter les coups face aux mesures sanitaires imposées dans le Centre Bell.
Pas de commentaire