CanadiensHockeyLNHRumeurs

Des équipes s’informeraient pour Joel Armia

Pratiquement tous les joueurs du Canadien sont disponibles sur le marché des transactions sauf quelques exceptions près. Même s’il ne connaît pas une grande saison en 2021-22, l’attaquant Joel Armia intéresserait quelques formations récemment. L’identité des équipes n’a pas été identifiée par l’informateur Darren Dreger.

Oui, c’est certainement une surprise de le voir sur la marché, mais il ne faut pas penser que le Tricolore pourra obtenir une grosse compensation en retour. Cependant, il faut se poser la question à savoir si Armia appartient vraiment au futur de l’organisation, lui qui est encore sous contrat pour les trois prochaines saisons à une moyenne de 3,4 M$ par année.

L’athlète de 28 ans a rendu de fiers services au Canadien depuis son arrivée et possède une bonne expérience au fil des ans, mais il dispute présentement une saison difficile, même avec le changement d’entraineur-chef. Dans ses bons moments, il a connu des saisons de 10 buts et environ 30 points, mais il a récolté seulement 2 buts et 7 points en 41 matchs en 2021-22.

Bref, si on est en mesure de l’échanger, je pense qu’il est temps d’en profiter et de le laisser aller. Si on compare, on est mieux de conserver les services d’Artturi Lehkonen qui remplit un rôle similaire et qui est beaucoup plus constant dans son jeu. D’ailleurs, Lehkonen va probablement exiger un salaire similaire à Armia durant la saison morte et un choix devra être fait entre les deux prochainement.

Article précédent

Un record établit par Joshua Roy

Article suivant

Le repêchage à Montréal est officiel

Pas de commentaire

Laissez un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée.