Des fleurs lancées à David Reinbacher

Il est plutôt rare qu’un joueur qui revient d’une grosse blessure au genou comme David Reinbacher connaisse un grand retour au jeu.
C’est pourquoi il ne fallait pas s’attendre à une performance explosive du jeune défenseur de 20 ans hier soir avec le Rocket de Laval. Et c’est aussi pourquoi on doit être indulgent avec le jeune homme afin de lui laisser le temps de retrouver son synchronisme.
Disputant un premier match officiel depuis le mois d’avril 2024, Reinbacher a entamé sa saison dans la Ligue américaine avec quelques bonnes séquences intéressantes, malgré le fait qu’il était sur la glace pour 4 buts de l’adversaire.
Il a été victime de quelques mauvais jeux défensifs, mais on retient surtout qu’il a été solide pour effectuer ses passes en sortie de territoire et qu’il était très impliqué pour anticiper le jeu. Pour la première moitié de la rencontre, l’entraîneur-chef Pascal Vincent lui a même lancé des fleurs pour sa performance.
« J’ai trouvé qu’il était notre meilleur défenseur pendant la première moitié du match. Ses lectures étaient bonnes, il bloquait des jeux, il effectuait de bonnes premières passes et il avait une habileté à anticiper ce qui se passait devant lui. J’ai été très impressionné. » Pascal Vincent
Bref, il est certain que ça va s’améliorer avec le temps, alors que Reinbacher aura encore droit à 24 matchs de saison régulière pour retrouver son rythme. Il pourrait ensuite jouer en séries éliminatoires, alors que le Rocket possède une bonne équipe pour connaître un long parcours. Ce qui sera bénéfique pour le développement du jeune homme.
Pas de commentaire