CanadiensHockeyLNH

Des Maple Leafs sans Marner et Matthews ?

Les Maple Leafs de Toronto pourraient être privés de leurs deux meneurs offensifs pour l’ouverture de la saison régulière ce soir contre le Canadien. On parle d’Auston Matthews et Mitch Marner.

D’une part,  Matthews est presque prêt à revenir au jeu après une opération au poignet, mais il préfère attendre de se sentir à 100 % avant de reprendre l’action et ratera la première semaine d’activités. Une nouvelle pratiquement soulageante pour le Tricolore.

Cependant, on peut aussi noter la possible absence de Marner qui sera une décision d’avant-match pour disputer la rencontre en raison d’une blessure à la tête. Il a toutefois eu un bon entrainement ce matin et risque donc de jouer quand même. D’ailleurs, Ilya Mikheyev sera aussi absent après avoir été opéré au pouce. Ce qui veut dire que les Leafs pourraient être privés d’un trio offensif au complet.

Bref, ça laisse quand même une tâche difficile pour le gardien Jake Allen qui aura assurément Tavares, Nylander, Kerfoot et Spezza devant lui. La profondeur offensive des Leafs demeure une force et le Canadien devra connaitre une grosse soirée défensive et éviter les pénalités. C’est là que ça pourrait faire mal.

Voici donc l’alignement des Leafs en attaque si Marner joue.

Défensivement, il n’y aura pas vraiment de changements par rapport aux dernières séries éliminatoires avec un top 4 composé de Morgan Rielly/TJ Brodie et Jake Muzzin/Justin Holl. Travis Dermott et Rasmus Sandin compléteront la brigade défensive et étant donné qu’on se connait bien, la chimie sera déjà bien installée.

Le Canadien devra donc travailler aussi très fort en attaque pour obtenir des chances de marquer, alors que Jack Campbell devrait entamer la saison pour Toronto devant le filet.

Article précédent

Nouveau contrat pour Mattias Ekholm à Nashville

Article suivant

Ceci est l'article le plus récent.

Pas de commentaire

Laissez un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *