CanadiensHockeyLNH

Des moments impressionnants pour Nick Suzuki

On en parlait récemment, mais Nick Suzuki a conservé son rythme de croisière intéressant au cours des dernières rencontres du Tricolore.

Si on parle de l’année 2020, un total de 17 rencontres, le jeune homme a récolté 12 points pour être le deuxième meilleur pointeur du Canadien depuis ce temps. Seul Tomas Tatar a fait mieux que lui offensivement, mais Suzuki semble le plus complet de tous ses coéquipiers. Il est utilisé dans toutes les situations et ce qui est le plus fascinant, c’est qu’il rempli le défi. C’est pourquoi Claude Julien semble lui faire de plus en plus confiance sur le deuxième trio de l’équipe.

Chez les joueurs recrues dans la LNH, il a également su se démarquer auprès des autres joueurs, alors que Dominik Kubalik et Quinn Hughes sont les seuls à faire mieux que lui depuis le 1er janvier 2020. Il roule d’ailleurs à plus d’un point par match récemment avec un total de 8 points en 7 parties et un différentiel de +4. C’est le meilleur membre du Canadien sans l’ombre d’un doute. En compagnie d’Ilya Kovalchuk, il a développé une belle chimie avec son coéquipier et est une menace constante pour l’adversaire.

Nick Suzuki
Nick Suzuki

Quelle bonne nouvelle de voir que Suzuki est un joueur transformé au fil que la saison avance. Il a pris confiance en son jeu et on voit clairement son intelligence sur la glace. On peut avoir espoir que celui-ci devienne le premier centre de l’équipe dans un futur rapproché.

Crédit photo : nhl.com

Article précédent

Cole Caufield est toujours la meilleure recrue de la NCAA

Article suivant

Andrei Vasilevskiy est pratiquement imbattable

Pas de commentaire

Laissez un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *