CanadiensHockeyLNH

Des partisans au Centre Bell en séries éliminatoires ?

En conférence de presse cet après-midi, le premier ministre François Legault a ouvert la porte à la présence de partisans au Centre Bell en séries éliminatoires. Il a mentionné être ouvert à cette possibilité et souhaite avoir l’opinion de la Santé Publique provinciale pour prendre une décision. Des discussions seraient présentement en cours, mais c’est certain que le Canadien serait bien heureux disons.

Il faut dire que le Canadien est tout près d’officialiser sa participation en séries éliminatoires, alors que l’équipe a présentement 10 points d’avance sur les Flames de Calgary qui doit disputer 6 matchs encore (12 points possible). Le CH aurait donc besoin de 3 points sur 5 matchs pour être qualifié. Les deux derniers matchs à domicile auront d’ailleurs lieu lundi et mercredi prochain contre les Oilers d’Edmonton.

C’est donc une question de temps avant d’être en séries éliminatoires et la Santé Publique aura une décision plutôt rapide à prendre. Cependant, le directeur de la Santé Publique Horracio Arruda pense que ce serait possible d’accueillir des partisans en bonne quantité, mais pas avec des salles combles pour respecter la distanciation sociale. La campagne de vaccination et la baisse des cas pourraient permettre cette possibilité positive au Centre Bell. C’est donc un dossier en développement.

« Effectivement, il y a eu des réflexions en lien avec l’augmentation de la couverture vaccinale et l’avancement du contrôle des éclosions qui permettraient de rouvrir l’auditoire, a admis celui-ci. Il ne serait probablement pas complet au début afin de respecter les règles de distanciation sociale. » Arruda

En lien avec le Canadien, Legault s’est aussi dit très content de voir les performances de Cole Caufield et est très heureux pour le jeune homme. Il s’est simplement exclamé pour parler de la victoire en prolongation d’hier.

« Dans les petits pots, les meilleurs onguents »
Article précédent

Carey Price rejoindrait ses coéquipiers jeudi

Article suivant

Les Rangers exigent le retrait de George Parros

Pas de commentaire

Laissez un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *