Des résultats mitigés au Centre Bell

Habituellement, jouer un match à domicile dans la LNH donne un avantage majeur à l’équipe qui joue devant ses partisans. Sauf que parfois, la pression de vouloir trop en faire afin de donner un bon spectacle cause des difficultés à la formation qui joue à la maison et on se retrouve à perdre plus souvent qu’à son tour.
Le Canadien vient de conclure son calendrier à domicile en 2022 et on ne peut pas dire que le Centre Bell est une grande forteresse à traverser cette année. Lors des 365 derniers jours, l’équipe a montré un dossier de 13-25-3 en 41 parties à domicile.
Unless something truly insane happens in this third period, the Canadiens are going to lose their 28th of 41 home games to cap 2022 at the Bell Centre.
— Eric Engels (@EricEngels) December 18, 2022
Disons que c’est loin d’être satisfaisant pour le Canadien qui avait l’habitude d’être dominant à domicile par le passé. Maintenant on semble mieux faire à l’étranger, alors que l’on se met moins de pression loin de la maison. On espère surtout que la reconstruction rendra cette équipe plus compétitive à domicile dans les prochaines années.
Pas de commentaire