CanadiensHockeyLNH

Des séries retardées pour les équipes canadiennes ?

Les séries éliminatoires des équipes canadiennes de la LNH pourraient s’entamer plus tard que les équipes américaines cette année. En raison du fait que le Canadien est arrêté au moins jusqu’au 29 mars, cela signifie que l’équipe devra reprendre 4 rencontres de son calendrier (3 contre Edmonton, 1 contre Ottawa).

Il faut comprendre qu’il sera impossible de conclure la saison régulière au moment prévu en début d’année puisque le Canadien n’a pas assez de journées de congé entre ses autres rencontres pour condenser les matchs manqués dans le calendrier. On devra donc rejouer ces matchs au mois de mai, au moment où la LNH comptait entamer ses séries éliminatoires.

C’est pourquoi la ligue pourrait décider de commencer les séries aux États-unis et ensuite au Canada lorsque la saison régulière se terminera. En tout cas, c’est ce que Renaud Lavoie laisse entendre ce matin.

De toute façon, ça reste théorique pour le moment, puisque la LNH aux États-Unis pourrait aussi être retardée d’ici la fin de la saison. Il pourrait arriver une éclosion au sein d’une autre formation américaine et du même coup se trouver dans la même situation que le Canadien actuellement. C’est-à-dire ne pas pouvoir rejouer les matchs perdus dans le calendrier et avoir à les jouer en mai.

Cependant, ça compliquerait bien des choses pour les équipes canadiennes qui devraient jouer des matchs éliminatoires plus rapidement que les autres équipes pour rattraper le retard. Disons que ce ne serait pas une situation idéale pour la formation canadienne qui se rendrait en demi-finale de la LNH.

Article précédent

Transaction entre les Ducks et le Lightning

Article suivant

Nikola Vucevic passe aux Bulls

Pas de commentaire

Laissez un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *