CanadiensHockeyLNH

Deux attaquants du Canadien de retour à l’entrainement

Les attaquants Brendan Gallagher et Paul Byron ont finalement retrouvé leurs coéquipiers du Canadien à l’entraînement ce matin à Brossard. Toutefois, les deux joueurs portaient des chandails signifiant qu’ils n’avaient pas encore droit aux contacts.

Gallagher n’a pas joué depuis le 30 décembre contre les Hurricanes de la Caroline à cause d’une blessure, alors que Paul Byron se remet d’une opération à la hanche cet été qui l’a empêché de jouer cette saison. Leur retour au jeu serait la bienvenue puisque Jonathan Drouin et Christian Dvorak sont sur la liste des blessés.

Drouin a subi une blessure au haut du corps le 20 janvier dernier à Las Vegas et est absent indéfiniment, alors que Dvorak a été victime d’un coup à la tête de la part de Jared Spurgeon lors du denier match de l’équipe lundi soir au Minnesota. Il n’avait pas terminé la rencontre et est évalué quotidiennement.

Chez les gardiens de but, Samuel Montembeault a également repris l’entrainement avec toute l’équipe, lui qui serait blessé à un poignet actuellement. L’athlète de 25 ans avait toutefois été beaucoup occupé avant de céder sa place à Cayden Primeau durant deux rencontres. Il avait bloqué près de 100 rondelles en 2 parties et c’est peut-être la fatigue qui est en cause.

Montembeault montre une fiche de 2-6-4 avec une moyenne de buts alloués de 3,73 et un taux d’efficacité de 90,4 % jusqu’ici cette saison. Primeau a aussi participé à l’entrainement, alors que même Michael McNiven a raté l’entrainement à cause d’une blessure mineure. Imaginez que Price et Allen sont déjà blessés, en plus de McNiven et Montembeault pas à 100%. La valse des gardiens ne va pas super bien présentement.

Finalement, le Canadien a cédé le défenseur Corey Schueneman au Rocket de Laval ce matin.

Le Canadien entame maintenant un séjour de 8 matchs de suite à domicile, débutant par un affrontement face aux Ducks d’Anaheim demain soir.

Formation du Canadien :

Lehkonen-Suzuki-Toffoli
Pitlick-Evans-Anderson
Dauphin-Poehling-Hoffman
Pezzetta-Paquette-Vejdemo

Chiarot-Savard
Kulak-Petry
Romanov-Wideman
Clague-Niku

Montembeault
Primeau

Article précédent

Gilbert Delorme a été victime d'un AVC

Article suivant

Claude Giroux sur son départ de Philadelphie ?

Pas de commentaire

Laissez un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée.