CanadiensHockeyHockey JuniorLHJMQLNH

Deux espoirs du Canadien invités par ECJ

Le Canadien pourrait compter sur deux espoirs avec le Canada lors du prochain Championnat mondial junior à Calgary. Il s’agit du défenseur Kaiden Guhle qui a participé au tournoi l’an dernier et de Joshua Roy qui connait une saison extraordinaire dans la LHJMQ présentement.

Guhle aura d’ailleurs la chance de recevoir le titre de capitaine de l’équipe canadienne, étant seulement l’un des trois vétérans de l’an dernier avec l’attaquant Cole Perfetti et le gardien Dylan Garand. Il est en haute estime par Hockey Canada.

Un total de 35 joueurs (3 gardiens, 8 défenseurs et 14 attaquants) ont reçu une invitation pour faire partie de la formation de Dave Cameron durant le temps des fêtes, dont 8 représentants de la LHJMQ. En plus de Roy, le défenseur Lukas Cormier des Islanders de Charlottetown avec les attaquants Mavrik Bourque, Xavier Bourgault (Shawinigan), Hendrix Lapierre (Acadie-Bathurst), Elliot Desnoyers (Halifax), Zachary Dean (Gatineau)et William Dufour (Saint John) ont tous été invités.

Les deux noms à surveiller seront certainement Shane Wright (17 ans/2022) des Frontenacs de Kingston et Connor Bedard (16 ans/2023) des Pats de Regina qui ont été très solides lors du dernier tournoi des moins de 18 ans. Les deux sont des espoirs de premier plan pour les 2 prochains repêchages, alors que Bedard tentera de devenir le premier joueur de 16 ans depuis Connor McDavid en 2014 à jouer avec cette équipe.

Au total, on retrouve 14 choix de 1re ronde parmi les 35 joueurs invités. L’espoir du Canadien Riley Kidney (32 points en 22 matchs) a toutefois été ignoré et pourra se reprendre l’an prochain.

À noter que l’équipe sera formée le 13 décembre avec un camp du 9 au 12 décembre. On disputera ensuite trois matchs préparatoires les 19, 20 et 22 décembre pour entamer la compétition contre la République tchèque le 26 décembre.

Article précédent

Le Canadien aimerait avoir Shea Weber dans son entourage

Article suivant

L'espoir Kaiden Guhle a été échangé

Pas de commentaire

Laissez un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée.