CanadiensHockeyLNH

Deux options pour Oliver Kapanen

Maintenant que la saison du Canadien est officiellement terminée, la campagne d’Oliver Kapanen pourrait encore se prolonger. En fait, le Finlandais a deux options qui se présentent à lui, mais une décision n’a pas encore été prise.

Il pourrait d’abord décider de demeurer dans l’organisation du Canadien en participant aux séries éliminatoires du Rocket de Laval. Ce qui lui offrirait ainsi plus d’expérience dans du hockey nord-américain avec beaucoup d’intensité.

Ça apporterait aussi encore plus de profondeur au Rocket qui compte toutefois déjà sur une excellente formation. Les entraîneurs ne voudront peut-être pas changer une formule gagnante.

C’est pourquoi l’option de l’envoyer avec l’équipe de la Finlande pour participer au Championnat du monde en Suède et au Danemark devient également intéressante pour le joueur de 21 ans. Kapanen a déjà vécu ce tournoi à quelques reprises et il connaît habituellement beaucoup de succès. Il a terminé au premier rang des buteurs du tournoi l’an dernier avec 6 buts en 8 matchs. Le hockey européen n’est pas un problème pour lui.

Kapanen n’a pas tout cassé à son retour avec le Canadien dans le dernier mois. Il a amassé 1 passe en 9 parties, saison et séries incluses. C’est pourquoi on aimerait peut-être mieux avoir un certain contrôle sur son développement plus près de nous à Laval.

L’agent de Kapanen devrait discuter avec le DG du Rocket John Sedgwick ou le DG du Canadien Kent Hughes afin de prendre une décision dans son cas. Au final, il a terminé la saison avec 2 passes en 18 matchs dans la LNH.

Article précédent

Le Rocket offre une prolongation de contrat à un Québécois

Article suivant

La saison d’Ivan Demidov est bel et bien terminée

Pas de commentaire

Laissez un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *