CanadiensHockeyLNHRumeurs

Discussions entre les Flames et le Canadien ?

Samedi dernier, l’attaquant Sam Bennett a demandé aux Flames de Calgary d’être échangé et les rumeurs ont augmenté aujourd’hui. Alors que Bennett sera laissé de côté ce soir (on dit pour une raison hockey), les spéculations autour de Phillip Danault ont augmenté pour une raison normale, lui qui pourrait être sur le point d’être aussi échangé.

Selon Grant McCagg, le Canadien devrait envoyer le Québécois contre Bennett et un choix au repêchage. Même si ce n’est pas directement une rumeur, le dossier de Danault à Montréal commence à peser lourd pour lui, mais aussi certainement un peu dans le vestiaire. Que se passera-t-il dans ce dossier ?

Même si Bennett serait laissé de côté par l’entraineur-chef Geoff Ward pour une décision purement hockey selon l’organisation, on doit probablement avoir des discussions avec d’autres équipes et on veut éviter que celui-ci se blesse tout simplement.

Cette situation porte tout de même à réflexion puisque l’on parle de deux joueurs qui ne sont pas 100 % satisfaits de leur utilisation avec leur équipe respective et qui évoluent au Canada. Ce qui faciliterait une transaction en évitant la quarantaine obligatoire, contrairement à un joueur qui arrive des États-Unis.

Pour le moment, les statistiques offensives vont en faveur de Danault, mais pour économiser de l’argent avec un autre joueur de centre en retour, ça pourrait jouer dans la balance. Ça dépend évidemment si Danault veut vraiment revenir à Montréal avec un nouveau contrat de 4 M$ par saison.

Ce serait donc une énorme décision à prendre pour Marc Bergevin qui doit déterminer si ça en vaudrait vraiment la peine de laisser partir Danault pour Bennett. Présentement, pourquoi changer une recette gagnante avec une transaction ? Est-ce que ça aiderait l’équipe ou non ?

À suivre.

Article précédent

Retour d'Alexander Romanov dans la formation

Article suivant

Le Canadien défait par les Sénateurs

Pas de commentaire

Laissez un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *