CanadiensHockeyLNH

Dominique Ducharme croit encore en son équipe

L’entraineur-chef Dominique Ducharme a répondu aux questions des journalistes ce midi pour la suite de la série face aux Maple Leafs. Il en a profité pour donner son vote de confiance à ses joueurs, considérant que l’équipe ne lâchera pas tant et aussi longtemps que le Canadien n’est pas éliminé.

Ce dernier a mentionné que personne ne se laissera tomber aussi facilement et que l’équipe avait passé à travers trop d’adversité  cette saison pour lâcher prise. Une réponse classique d’un entraîneur qui sait ce qui va se passer, mais qui tente de garder la motivation de ses joueurs.

Évidemment, on sait que c’est l’intensité qui semble manquer à l’équipe et Ducharme pense qu’il faut amener l’énergie à un autre niveau. C’est effectivement le cas en offensive, où on ne dérange pas assez l’adversaire en échec-avant et le gardien devant le filet. Ce qui aiderait à marquer plus de buts et être dans le coup pendant 60 minutes, mais ça semble impossible.

À noter qu’il a été confirmé que Jake Evans et Artturi Lehkonen ne seront pas disponibles pour le 5e match. Leur blessure les ralentit encore trop pour pouvoir jouer.

De son côté, le défenseur Ben Chiarot a été questionné à savoir quelle serait la solution pour retrouver un peu de succès. Il a répondu assez sèchement qu’il fallait simplement marquer des buts. Ça résume assez bien comment le Canadien joue actuellement avec 4 buts en 4 parties. Ce dernier a également parlé de confiance et considère que c’est un élément qui manque présentement dans le vestiaire. Toutefois, ça ne semble pas suffisant pour parvenir à vaincre les Leafs.

Article précédent

Le Canadien tentera de vendre des billets aujourd'hui

Article suivant

Cayden Primeau et Otto Leskinen honorés

Pas de commentaire

Laissez un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *