CanadiensHockeyLNH

Dominique Ducharme laisse planer le mystère sur sa formation

L’entraineur-chef Dominique Ducharme n’a pas voulu annoncer sa formation de ce soir en vue d’un affrontement face aux Capitals de Washington.

En, on sait seulement que Cédric Paquette est admissible à un retour jeu et qu’une décision sera prise avant le match pour insérer Paquette, Michael Pezzetta, Sami Niku et Mattias Norlinder dans la formation. On peut également se rappeler que le Canadien a joué avec 11 attaquants et 7 défenseurs samedi et que Pezzetta avait été laissé de côté pour cette raison. On ne sait donc pas qui jouera ce soir.

Avec la possibilité que Brett Kulak soit absent, on demeure donc vraiment dans l’inconnu pour cette rencontre à l’étranger. C’était d’ailleurs un entrainement facultatif ce matin à Washington avec un total de 11 joueurs sur la glace et les gardiens Jake Allen, ainsi que Samuel Montembeault. Kulak n’y était pas.

Jake Allen effectuera donc son retour au jeu avec un premier départ depuis le 13 novembre face aux Red Wings de Detroit, où il avait subi une commotion cérébrale. Il est maintenant à 100% pour reprendre l’action.

Du côté de Washington, Nicklas Backstrom sera absent en raison d’une opération cet été, alors que TJ Oshie est un cas incertain, après avoir lui aussi subi une blessure samedi soir. On peut aussi noter les absences de Conor Sheary et Anthony Mantha (blessure), ainsi que Lars Eller (protocole COVID).

Le Canadien pourrait donc en profiter face à une équipe très affaiblie, même s’il faudra quand même surveiller Alexander Ovechkin, Evgeny Kuznetsov et John Carlson qui connaissent tous une grosse saison.

Article précédent

Hockey Canada dévoiles ses couleurs olympiques

Article suivant

Premier but de Cole Caufield cette saison

Pas de commentaire

Laissez un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *