CanadiensHockeyLNH

Dominique Ducharme lance un message à Cole Caufield

Pour la reprise des activités du Canadien après le match des étoiles, on semble encore espérer le réveil de Cole Caufield à Montréal.

De deux façons, l’entraineur-chef Dominique Ducharme lui a lancé un message en le plaçant premièrement sur le quatrième trio avec Laurent Dauphin et Joel Armia, espérant que ces trois joueurs développeront une belle chimie. On semble vouloir le forcer à regagner sa place sur un trio offensif.

Caufield pense d’ailleurs avoir retrouvé sa confiance en ayant pu profiter de quelques jours de congé à son alma mater du Wisconsin où il a disputé son hockey universitaire. En compagnie de Joel Armia, tous les deux ayant reçu un diagnostic positif à la COVID-19, ils se sont entraînés au Wisconsin avant de rentrer à Montréal quelques jours plus tard pour rejoindre leurs coéquipiers. Cette petite pause a aidé le jeune homme à se recentrer sur son travail individuel, ayant pu discuter avec son ancien entraineur au Wisconsin, Tony Granato.

Ce qui nous amène vers le deuxième message lancé par Ducharme qui a expliqué ce qu’il souhaitait voir de Caufield sur la patinoire ce soir et pour le reste de la saison. Pour le moment, il ne semble donc pas question de le retourner au Rocket de Laval. On veut le garder dans la LNH.

« Ce qu’on veut voir de Cole, c’est de simplifier les choses. Il a du succès quand il est près de la rondelle, quand il a la rondelle, qu’il est dynamique et explosif. Ça, c’est la première des choses. Mais avant d’avoir la rondelle, tu dois te mettre dans des positions où tu vas être proche (de la rondelle), pour y toucher le plus souvent possible. Parfois, c’est mental, il y a une question de confiance.

Bref, on pourra voir les ajustements ce soir face aux Devils, en espérant que le #13 connaitra du succès pour terminer la campagne. Cette saison, Caufield a marqué 1 but et amassé 8 points en 29 matchs.

Article précédent

Ann-Renée Desbiens se paie les États-Unis

Article suivant

Les Blues offrent des contrats à deux joueurs

Pas de commentaire

Laissez un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée.