CanadiensHockeyLNHRumeurs

Dominique Ducharme serait de retour l’an prochain

Avec un parcours éliminatoire aussi impressionnant, il serait très surprenant que Dominique Ducharme quitte l’organisation. Le Québécois risque fort probablement de recevoir la confiance du Canadien pour la suite de sa carrière d’entraineur-chef, alors que le titre par intérim serait retiré de son rôle actuel derrière le banc.

Selon Pierre LeBrun, Ducharme sera de retour comme entraineur-chef du Tricolore au cours de la prochaine saison et on verra ensuite pour prolonger. Disons que de se retrouver en demi-finale de la LNH aidera grandement à convaincre Marc Bergevin qui aura lui aussi for probablement la chance de garder son poste de DG avec ce chemin en séries.

Reste maintenant à savoir si ce sera, pour l’instant, seulement pour la prochaine saison ou si on décidera d’offrir une prolongation de contrat plus longue pour Ducharme qui serait présentement sous contrat (comme adjoint au départ) pour 2021-22 sans plus. Au point où nous en sommes, il faut dire que c’est plus une question de durée que de possibilité puisqu’on se doute que Ducharme mérite de revenir l’an prochain comme entraineur-chef.

Bref, en sachant que pour le moment, Bergevin est en poste jusqu’à la fin de la prochaine saison, Ducharme ne devrait pas obtenir une audition de plus d’un an actuellement. Si Bergevin prolonge son séjour à Montréal après 2022, ce sera complètement différent.

Article précédent

Jeff Petry est inséré dans l'alignement

Article suivant

Première victoire en demi-finale pour Carey Price

Pas de commentaire

Laissez un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *