CanadiensHockeyLNH

Dominique Ducharme s’incline à son premier match

Avec un premier match pour Dominique Ducharme derrière le banc, le Canadien s’est incliné par la marque de 63 face aux Jets de Winnipeg ce soir. Il s’agit d’une quatrième défaite de suite pour l’équipe montréalaise.

Ça commence à être pénible pour le Tricolore qui a perdu des avances de 2-0 et 3-1 dans le match pour laisser les Jets inscrire quatre buts sans riposte et se diriger vers la victoire. Ce n’était pas une grande performance offensive pour le Canadien qui n’a pas beaucoup menacé.

Sous l’effet du nouveau dirigeant, on sentait beaucoup d’énergie dans le camp du Canadien, mais on sentait aussi de la nervosité. Le jeu était très fermé par les deux équipes au départ. Finalement, l’ancien des Jets, Joel Armia a été le premier à toucher la cible dans ce match à deux occasions, complétant premièrement le jeu de Romanov en contre-attaque avec un lancer entre les jambes de Connor Hellebuyck pour ensuite faire dévier la passe de Drouin dans le filet pour son deuxième du match. Le Finlandais jouait sur le premier trio, alors que Josh Anderson a quitté le match en raison d’une blessure.

Au deuxième vingt, une autre pénalité au Canadien a permis aux Jets de Winnipeg de revenir dans le match lorsque Kyle Connor a sauté sur une rondelle libre devant le filet pour faire scintiller la lumière rouge. Mark Scheifele a continué sa séquence de matchs avec au moins un point à 11 sur la séquence. Sauf que le Tricolore a servi la même médecine aux Jets, marquant un premier but en avantage numérique depuis le 6 février par l’entremise de Tomas Tatar sur une passe de Kotkaniemi.

Winnipeg est toutefois revenu dans le coup grâce à Kyle Connor qui a répliqué à nouveau, oublié en contre-attaque par la défensive pour loger le disque dans une cage libre. Puis, Blake Wheeler a touché la cible lorsque Price avait la but voilée pour créer ramener les deux équipes à la case départ.

En troisième période, la défensive a dû écouler deux pénalités consécutives pour garder le match à égalité. Sauf que tout de suite après, Nate Thompson a été oublié devant le filet et a donné les devants aux Jets pour la première fois du match. Pierre-Luc Dubois a doublé l’avance des siens par la suite. Scheifele a complété la marque dans un filet désert.

Encore un match assez difficile pour Carey Price qui manque vraiment d’efficacité lorsqu’il doit faire le travail. Il termine la rencontre avec 25 arrêts.

Les deux équipes se retrouveront samedi soir encore à Winnipeg, mais cette fois-ci, ce sera à partir de 22h.

Article précédent

Ducharme jette-t-il son dévolu sur Jake Allen ?

Article suivant

Le refrain annuel se répète chez le Canadien

Pas de commentaire

Laissez un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *