CanadiensHockeyLNH

Don Waddell sait où jouera Jesperi Kotkaniemi

Le directeur général des Hurricanes de la Caroline, Don Waddell est revenu sur l’arrivée de Jesperi Kotkaniemi au sein de son équipe. À voir l’alignement des Hurricanes, on se posait surtout la question à savoir où il allait jouer au cours de la prochaine saison, alors qu’il est impossible de laisser un jouer de 6,1 M$ sur la galerie de presse.

Évidemment, il n’y a pas vraiment de place pour Kotkaniemi au centre présentement, alors que Sebastian Aho, Vincent Trocheck et Jordan Staal sont les trois premiers centres de l’équipe. C’est pourquoi Waddell a déjà confirmé que son nouvel attaquant sera utilisé à l’aile gauche au cours de la saison.

Ça pourrait changer avec les blessures, mais c’est le plan des Hurricanes actuellement. Il sera aussi intéressant de voir si le 3e choix au total de 2018 sera utilisé en avantage numérique, alors qu’on comptait déjà sur une première vague dévastatrice.

On pourrait d’ailleurs le voir évoluer sur un autre trio tout finlandais puisque Sebastian Aho et Teuvo Teravainen ont l’habitude de jouer ensemble. Kotkaniemi aurait ainsi deux joueurs très talentueux sur sa ligne et pourrait simplement se concentrer à foncer au filet en complétant le jeu de ses coéquipiers. Il pourrait ainsi exploser en offensive.

Surtout qu’un ailier a moins de pression à jouer dans son territoire. Ce qui donnerait aussi une chance de pouvoir compter sur deux trios très offensifs avec Trocheck, Svechnikov et Necas sur la deuxième unité.

Article précédent

Kotkaniemi sera payé autant que Brad Marchand

Article suivant

Leylah Fernandez s'offre un quart de finale

Pas de commentaire

Laissez un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *