CanadiensHockeyLNH

Donnons du crédit à Claude Julien

Cette saison était une année de vérité pour l’entraîneur-chef Claude Julien qui possède une équipe très solide devant lui. Certainement la meilleure formation qu’il a eue sous la main depuis son retour à Montréal.

Il avait donc tout à prouver cette saison pour démontrer qu’il a encore sa place derrière le banc du Canadien et on peut certainement souligner son excellent travail jusqu’à maintenant. Il s’agit d’un travail d’équipe avec les joueurs et les autres entraîneurs, mais Claude Julien s’assure que tout fonctionne bien ensemble et ça se déroule comme on souhaitait après 2 semaines de calendrier.

On ne pouvait pas vraiment avoir un meilleur départ qu’un dossier de 4-0-2 en six matchs à l’étranger avec le premier rang de la LNH pour les points, à égalité avec les Golden Knights et les Maple Leafs, ainsi que le premier rang pour les buts marqués avec 29 au total.

Trois autres équipes n’ont pas encore perdu en temps règlementaire, mais les Stars et les Panthers n’ont joué que 2 matchs cette saison. Donc, on peut mettre le Canadien et les Capitals dans le même groupe seulement.

Sans oublier que tous les trios fonctionnent à plein régime actuellement, alors que Claude Julien a bien composé ses trios et que son message auprès des joueurs passe très bien. Oui l’indiscipline n’a pas plus à l’entraineur-chef mercredi dernier, mais sa sortie médiatique a fait le travail et on le sent en contrôle de son équipe.

Certainement, il mérite ces fleurs en début de saison et il ne fait que s’assurer que son équipe solide fasse le travail le plus possible. Ainsi, le Canadien fait plaisir à ses partisans présentement et c’est aussi en partie grâce à Claude Julien avec ses adjoints.

Article précédent

Un deuxième grand coup des Foreurs

Article suivant

Pourquoi il ne faut pas s'inquiéter pour Alexis Lafrenière ?

Pas de commentaire

Laissez un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *