CanadiensHockeyLNH

Drouin et Niku sont à l’entrainement du Canadien

Jonathan Drouin et Sami Niku étaient sur la patinoire avec leurs coéquipiers pour l’entraînement du Canadien ce matin.

Le Québécois avait raté le dernier match de l’équipe en raison d’un virus non relié à la COVID et avait été remplacer sur son trio par Artturi Lehkonen. Il semble toutefois en pleine forme aujourd’hui.

De son côté, Niku a subi une commotion cérébrale la semaine dernière et n’a pas été en mesure de revenir au jeu depuis ce temps. Il doit toujours éviter les contacts, mais sa remise en forme se passe bien. Il pratiquait avec Kaiden Guhle sur la quatrième paire en extra.

L’entrainement nous a d’ailleurs permis d’avoir une bonne idée de la formation du Tricolore pour le lancement de la saison mercredi soir contre les Maple Leafs à Toronto.

Offensivement, on parle de 4 trios assez équilibrés avec Toffoli/Suzuki/Caufield, Drouin/Dvorak/Anderson, Armia/Evans/Gallagher et Lehkonen/Perreault/Belzile. On constate donc que Ryan Poehling n’a pas gagné sa place au poste de 4e centre, alors que Cédric Paquette pourrait tasser Perreault sur l’aile droite et obliger à Belzile à être laissé de côté si il est en mesure de jouer.

Lorsque Mike Hoffman sera également prêt à revenir au jeu, on aura donc une attaque très solide sur trois trios avec une quatrième unité très efficace aussi qui pourra tout faire.

Défensivement, on échangé la place de Romanov et Kulak pour créer de nouveaux duos. Kulak sera maintenant avec Petry, alors que Romanov évoluerait avec Wideman sur la troisième paire. Savard restera avec Chiarot pour le moment. Rappelons que le tout pourrait rapidement changer, mais on a fait ces expériences ce matin pour voir ce que ça donne.

Article précédent

Ève Gascon est rappelée par les Olympiques

Article suivant

Anderson Whitehead a contacté Carey Price

Pas de commentaire

Laissez un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *