CanadiensHockeyLNH

Ducharme et Suzuki ont un point en commun

Dominique Ducharme et Nick Suzuki ont vécu des situations similaires durant leur passage dans le hockey junior canadien. Les deux hommes peuvent se vanter d’avoir réussi une remontée historique de 0-3 à 4-3 dans une série, l’objectif qui se trouve présentement dans le vestiaire du Canadien face au Lightning.

Pour Ducharme, c’était en 2012 avec les Mooseheads d’Halifax face aux Remparts de Québec. À cette époque, Jonathan Drouin et Nathan MacKinnon composaient l’offensive de l’équipe, alors que Zachary Fucale était devant le filet pour les Mooseheads. Après des revers de 4-2, 4-3 (Prol) et 5-3 face aux Remparts de Louis Domingue et Anthony Duclair, on était revenu avec 4 gains de suite pour causer la remontée historique dans une victoire en prolongation lors du match ultime. Malheureusement, Halifax avait perdu en demi-finale dans la ronde suivante de la LHJMQ.

Il faut savoir que Nick Suzuki plus récemment a aussi été au coeur d’une remontée similaire en 2019 avec le Storm de Guelph contre les Knights de London au 2e tour de l’OHL. Avec des matchs à sens unique de 3-2, 7-0 et 7-4, les Knights semblaient beaucoup trop forts pour Guelph. Cependant, à partir du 4e affrontement, Suzuki particulièrement a ouvert la machine pour renverser la vapeur et remporter 4 matchs de suite. Le centre du Canadien avait marqué 5 buts et 11 points en 4 parties pour aider son équipe à l’emporter. Il avait simplement explosé à partir de là.

Même Tyler Toffoli l’a vécu en 2014 avec les Kings de Los Angeles face aux Sharks de San Jose. Il avait amassé 5 points en 4 parties dans cette série, alors que Los Angeles avait réussi cette remontée de 0-3 à 4-3.

Ce qui nous mène donc dans l’organisation du Canadien cette année qui peut compter sur trois membres de l’équipe ayant comblé un déficit historique du genre. Dans la LNH, c’est un peu plus compliqué de gagner comme ça, surtout contre un Lighting aussi expérimenté, mais on sait que c’est possible dans le vestiaire montréalais. On va donc tenter l’impossible à partir de lundi avec cette possibilité en tête.

Article précédent

Le Québécois Charles-David Beaudoin s'ajoute au Rocket

Article suivant

Décès soudain d’un gardien des Blue Jackets

Pas de commentaire

Laissez un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *