Échanger Caufield pour Bedard, à faire sans hésiter

Il y a longtemps que le Canadien n’a pas compté sur un joueur aussi talentueux que Cole Caufield au sein de son organisation. Le jeune homme est spectaculaire, rapide et hargneux sur la patinoire depuis ses débuts dans la LNH.
Il marque beaucoup de buts, alors qu’en marquant son 22e but de la saison hier soir, il conserve un rythme de 47 filets en une campagne. Bref, c’est un joueur qui doit absolument demeurer à Montréal et qui devrait en aucun cas être échangé.
Il y a toutefois peut-être une exception à accepter de l’échanger. Un partisan a demandé au journaliste François Gagnon s’il accepterait d’échanger Caufield pour Connor Bedard si l’opportunité se présentait. C’est une question qui ne mérite aucune réflexion.
La réponse est : OUI !
Sans même hésiter… https://t.co/RCvSta6zir
— Francois Gagnon (@GagnonFrancois) January 4, 2023
Même si Caufield est excellent et qu’il est difficile de trouver des bons franc-tireurs dans la LNH, Bedard est un athlète qui pourra rapidement changer le visage d’une équipe et qui possède un potentiel unique. Lui aussi n’est pas grand comme Caufield, mais il possède des qualités encore bien supérieures au joueur du Canadien et rendrait l’équipe encore meilleure dès son arrivée.
On parle d’un joueur de 17 ans qui vient de réécrire le livre des records canadiens dans le monde du hockey junior. Bedard pourrait devenir le meilleur joueur au monde dans quelques années et simplement pour ça, toutes les équipes sauteraient sur l’occasion. Le mieux serait Caufield et Bedard dans la même équipe, comme McDavid et Draisaitl ou Crosby et Malkin.
La seule chose qui fait douter, c’est que Caufield a prouvé qu’il pouvait produire dans la LNH. Ce que Bedard n’a pas fait encore dans sa jeune carrière.
Noter bien qu’il n’y aura jamais une proposition d’échange comme ça, mais pourquoi pas en parler pour le plaisir.
Pas de commentaire