CanadiensHockeyLNH

Échanger Tomas Tatar pour un bon défenseur ?

Bien que l’espoir semblait encore présent pour participer aux séries éliminatoires, le Canadien peut pratiquement dire mission impossible maintenant. Ainsi, l’équipe peut-elle finalement décider de faire un petit ménage à la date limite des transactions en échangeant Tomas Tatar pour améliorer la défensive ?

Présentement le meilleur pointeur du Tricolore avec 52 points en 59 parties, le Slovaque possède assurément une excellente valeur sur le marché. Même s’il lui resterait encore une année de contrat, on pourrait en profiter pendant que sa valeur est élevée pour se concentrer à améliorer la brigade défensive. Le Canadien n’aurait donc pas un rôle de vendeur de cette façon, mais pourrait simplement effectuer un changement rapide entre 2 joueurs.

Ne connaissant pas la situation future de Shea Weber avec l’organisation, on pourrait tenter notre chance avec un vrai défenseur gaucher de qualité. Évidemment, on ne peut pas penser à un Torey Krug ou Alex Pietrangelo (droitier) puisque les deux équipes participeront aux séries éliminatoires, mais un Sami Vatanen au New Jersey pourrait s’avérer intéressant avec la certitude que celui-ci accepterait une prolongation de contrat avec l’équipe. Même un Hampus Lindholm avec les Ducks d’Anaheim pourrait être intéressant, alors que les Ducks ont plusieurs bons arrières.

Bref, le fait d’échanger Tatar pourrait nuire à l’offensive de l’équipe, mais ça donnerait une occasion d’obtenir un excellent défenseur pour le futur. Personnellement, avoir le choix, ce serait mieux de bâtir une bonne défensive et laisser l’offensive suivre par la suite.

Crédit photo : nhl.com

Article précédent

David Pastrnak, la nouvelle bête noire du Canadien

Article suivant

Les Alouettes procèdent à une transaction

Pas de commentaire

Laissez un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *