CanadiensHockeyLNH

Elizabeth Mantha a vécu une journée précieuse

Si vous avez remarqué hier après-midi, c’est Elizabeth Mantha qui arbitrait le match-intra-équipe du Canadien au Centre Bell.

Celle-ci a ainsi pu vivre un merveilleux moment grâce au Tricolore qui souhaitait absolument qu’elle puisse se rendre à Montréal pour cette partie.

Celle-ci est devenue l’une des premières femmes à arbitrer dans la Ligue Américaine et la LHJMQ l’an dernier. Elle mentionne avoir été contacté par le circuit junior québécois afin de savoir si elle accepterait de venir arbitrer le match intra-équipe du Canadien. Mantha n’a pas hésité une seule seconde.

« J’ai reçu un message texte (de la LHJMQ) la semaine dernière me demandant si j’étais disponible. Bien sûr qu’on ne dit pas non à ça. » Mantha

Elle mentionne que les joueurs ne sont pas allés la voir pendant le match afin de souligner l’événement, assurant que c’est de plus en plus normal de voir des femmes dans ces postes importants. Et honnêtement, on voit que le monde du hockey a évolué à plusieurs égards.

Elle croit donc que nous ne sommes pas très loin de voir des femmes arbitrer dans la LNH un jour. La ligue américaine a déjà ouvert la porte l’an passé et on semble prêt pour l’étape suivante.

« Nous voyons des femmes être nommées dans différents postes partout dans la LNH. Je pense que nous sommes rendus là. Je pense que les hommes sont rendus là. Je ne vis aucune problématique au fait que je suis une femme. Rien. »

La soeur du joueur des Capitals de Washington Anthony Mantha a aussi arbitré des matchs lors des derniers Jeux Olympiques à Pékin. Mantha continuera d’arbitrer des matchs de la LHJMQ et de la LAH cet hiver, même aux États-Unis.

Crédit photo : François Roy

Article précédent

Jonathan Drouin fait plaisir à un jeune partisan

Article suivant

Nick Suzuki a repris l'entraînement

Pas de commentaire

Laissez un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *