Emil Heineman est encore blessé

Vous vous demandez peut-être encore pourquoi l’attaquant Emil Heineman n’est pas en uniforme pour le Canadien depuis quelques rencontres.
En fait, le Suédois n’a pas joué depuis le 5 avril à Philadelphie puisqu’il est encore blessé au haut corps. On soupçonnerait d’ailleurs une commotion cérébrale qui le tiendrait à l’écart. Il a amassé 10 buts et 18 points en 61 matchs cette saison.
Il y avait même des rumeurs qui disaient que Heineman serait frustré de ne pas jouer en ce moment, mais si il y a de la frustration, c’est plutôt à cause de la situation de sa santé. Et non du fait que le Canadien ne veut pas le faire jouer en fin de saison.
Cela dit, l’arrivée d’Ivan Demidov vient évidemment de tasser Michael Pezzetta de l’alignement du Canadien. On se tourne donc surtout du côté d’Oliver Kapanen sur le quatrième trio en attendant, mais on vous pose la question.
Aimeriez-vous mieux un jeune de 21 ans comme Kapanen ou un attaquant de 23 ans comme Heineman ? Il n’y a pas de mauvaise réponse à cette question.
Toutefois, on doit souligner que Heineman est sur une longue séquence de 24 matchs sans but et il semblait avoir perdu sa touche depuis ce temps. Kapanen apporte un plus gros rôle défensif et évolue au centre à l’occasion. Il ne produit pas vraiment plus, mais il est plus complet.
En attendant le retour en forme de Heineman, il n’y a aucun problème à faire jouer Kapanen. Sauf qu’on devrait d’ailleurs aussi retourné Joshua Roy dans la Ligue américaine, tant qu’à ne pas le faire jouer depuis quelques semaines.
Pas de commentaire