CanadiensHockeyLNH

En 3 mois, le Canadien a 2 séquences victorieuses

En observant le calendrier passé du Canadien ce matin, on constate que l’équipe a manqué de constance dans les trois derniers mois.

En fait, depuis l’arrivée de Dominique Ducharme comme entraineur-chef par intérim le 25 février, on parle d’une seule séquence de 3 victoires de suite (1er avril). Lorsque Claude Julien y était, on parle d’une séquence de deux victoires le 2 février seulement. Ce qui constitue effectivement seulement deux séquences victorieuses pendant cette période de 3 mois.

Vous comprendrez donc qu’une place en séries n’est pas assurée pour le Tricolore, alors qu’on devra gagner des matchs de suite pour rester en contrôle de notre destinée devant les Flames et les Canucks. On sait que ça prendrait logiquement 4 victoires en 8 matchs pour avoir vraiment une chance de jouer après la saison régulière. Ce qui obligerait Calgary à gagner 6 matchs sur 7 pour conclure la campagne.

On le répète, mais le problème récemment, c’est le fait que l’équipe n’est pas en mesure de répéter des bonnes performances consécutivement. Souvent, on gagne un match et lors du suivant, on ne se présente dès la sortie des blocs. On se retrouve ensuite en retard au pointage et on joue encore moins bien par la suite, incapable de remonter la pente.

On doit donc retrouver l’esprit du tueur pour compléter le travail et enlever tous les doutes envers l’équipe. On pourra ensuite au moins dire que le Canadien mérite sa place en séries éliminatoires puisque ce n’est pas le cas du tout dernièrement.

Article précédent

Les Flames se rapprochent du Canadien

Article suivant

Jaromir Jagr veut jouer encore à 50 ans

Pas de commentaire

Laissez un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *