CanadiensHockeyLNH

En novembre, la coupe Molson va à Carey Price

Alors que Carey Price et le Canadien ont connu un moins de novembre difficile, c’est quand même le portier numéro un qui a remporté la coupe Molson.

Price a été nommé première étoile à deux reprises (le 7 novembre à Philadelphie et le 12 contre Columbus), ainsi que deuxième étoile à une occasion (le 9 novembre contre Los Angeles). Il a devancé ses coéquipiers Tomas Tatar et Shea Weber dans ce scrutin.

Pourtant, on parle d’un dossier de 4-5-2 en 11 départs pour une piètre moyenne de 3,77 buts alloués par match et une efficacité de ,883%. Parmi les 24 gardiens qui ont joué au moins 9 parties en novembre, il a terminé dernier pour la moyenne et avant-dernier pour l’efficacité devant Matt Murray.

Peu importe, Carey Price a récolté les quatre victoires de l’équipe lors du mois de novembre. Le 15 novembre à Washington, Price est devenu le premier gardien de la LNH à atteindre le plateau des 10 gains en une saison pour la troisième fois de sa carrière.

Une présentation honorant le lauréat de la coupe Molson pour le mois de novembre aura lieu avant le match de ce soir, contre l’Avalanche du Colorado, au Centre Bell.

Crédit photo : nhl.com

Article précédent

Radulov sera laissé de côté chez les Stars

Article suivant

Cayden Primeau perd son 1er départ contre l'Avalanche

Pas de commentaire

Laissez un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *