CanadiensHockeyLNH

En retard 1-3, l’histoire ne favorise pas le Canadien

Évidemment, il est déjà très difficile pour une équipe en retard 1-3 dans une série de remporter l’affrontement au meilleur de 7 matchs. C’est actuellement dans cette situation que le Canadien se retrouve aujourd’hui et on sait bien que l’histoire ne favorisé par le Tricolore.

Au fil de son histoire dans la LNH, le Canadien a fait face à ce défi à 23 reprises pour tenter de réussir l’impossible. Il a réussi à revenir de l’arrière seulement trois fois (13%), c’est-à-dire face aux Bruins en 2004, aux Capitals en 2010 et aux Maple Leafs en 2021, toutes les fois au premier tour. Et en ces trois occasions, le Tricolore n’était pas favorisé au début de la série en n’ayant pas l’avantage de la patinoire.

Bref, on sait tous qu’il s’agit vraiment d’approcher un match à la fois, même si c’est plus difficile à dire qu’à faire pour les joueurs. Cependant, Brendan Gallagher a aussi tenu à rappeler que c’est le cinquième match (en retard) de la série qui est le plus ardu à gagner. Par la suite, une victoire instaure un certain doute pour l’équipe adverse et c’est en retard à 2-3 que tu peux commencer à reprendre espoir pour l’équipe qui faut face à l’elimination.

« Tu comprends le défi mental qui accompagne avec chaque partie. La cinquième rencontre était la plus exigeante mentalement, car tu dois penser à court terme. On avait gagné et on était revenus à Montréal avec un confiance plus élevée. Ce sera le même genre de défi et il faut relayer ce message. On sent qu’on peut le refaire. » Brendan Gallagher

On espère ainsi que le Canadien sera en mesure de surprendre les Capitals à Washington mercredi soir afin de ramener la série à Montréal pour relancer la série. Si la foule peut aider le Tricolore vendredi prochain avec un sixième match, tout est encore possible.

Article précédent

Le Canadien doit s’adapter aux Capitals

Article suivant

Ceci est l'article le plus récent.

Pas de commentaire

Laissez un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *