CanadiensHockeyLNH

Entente entre le Canadien et les Lions

Le Canadien s’est entendu avec l’organisation des Lions de Trois-Rivières pour que ceux-ci collaborent ensemble en tant que club-école. Il s’agit d’une entente de trois ans qui permet aux Lions encore de développer des jeunes joueurs du Tricolore qui ne peuvent pas évoluer dans la Ligue Américaine avec le Rocket.

L’ECHL demeure une ligue importante avec beaucoup de joueurs talentueux. Évoluant à Trois-Rivières, l’organisation des Lions permet justement à plus de joueurs québécois d’avoir une chance dans les rangs professionnels. Les cas sont rares, mais l’ECHL demeure une ligue de développement. Il ne faut pas s’attendre à voir nécessairement beaucoup de ces athlètes ressortir du lot.

Chez le Canadien, Cam Hillis est le seul ancien joueur qui a joué avec le grand club. On peut aussi penser au gardien des Canucks Arturs Silovs qui a passé par Trois-Rivières. Plusieurs québécois ont aussi évolué avec le Rocket, dont Olivier Galipeau et Justin Ducharme.

Cette entente est une excellente nouvelle pour les Lions qui croyaient même avoir disputé leurs derniers matchs cette saison, alors que l’équipe était en vente et aurait pu être déménagée. On a finalement sauvé l’équipe et on conserve notre collaboration avec le Canadien. C’est parfait comme ça.

Article précédent

Les Hurricanes pensent à prolonger Jaccob Slavin

Article suivant

Patrik Laine aimerait un changement d’air

Pas de commentaire

Laissez un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *