CanadiensHockeyHockey JuniorLHJMQ

Équipe Canada Junior annonce sa formation du Mondial Junior

Équipe Canada junior a présenté aujourd’hui sa formation officielle qui compétionnera lors du Championnat du monde junior 2023. Le tournoi aura lieu au Nouveau-Brunswick entre le 26 décembre au 5 janvier prochain. On tentera ainsi de défendre notre titre remporté cet été en Alberta.

Le meilleur joueur de la LHJMQ Jordan Dumais(Blue Jackets) a été retranché, alors qu’il a fait bonne impression dans le camp. Peu importe, on a probablement misé sun joueur plus grand malheureusement. Le droitier a amassé 19 buts et 54 points cette saison dans le circuit Courteau.

On sait également que les représentants du Canadien Riley Kidney et Owen Beck n’ont pas été retenus par le Canadien. Le premier s’est blessé durant le camp et n’a pu se faire justice, pendant que le deuxième n’a simplement pas été en mesure d’avoir sa place.

Beck retournera avec les Steelheads de Mississauga dans l’OHL, où il a récolté 16 buts et 33 points cette année. Kidney reviendra avec le Titan d’Acadie-Bathurst dans la LHJMQ.

On sait aussi que le Québécois Zachary Bolduc (Blues) a été retranché. Il sera de retour avec les Remparts de Québec.

Les 4 représentants de la LHJMQ seront donc Nathan Gaucher, Joshua Roy, Zach Dean et Tyson Hinds. Roy et Gaucher ont participé au tournoi l’été dernier.

Article précédent

Eeli Tolvanen passe au Kraken

Article suivant

Michael Pezzetta assome Connor Mackey

Pas de commentaire

Laissez un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *