CanadiensHockeyLNH

Éric Bélanger serait l’entraîneur à Trois-Rivières

Les Lions de Trois-Rivières, qui évolueront dans l’ECHL, auraient choisi Éric Bélanger pour diriger l’équipe à partir de la prochaine saison. Il sera donc le premier entraineur-chef de l’organisation selon Steve Turcotte du Nouvelliste.

Le Québécois a été l’entraineur des Chevaliers de Lévis dans le Midget AAA au cours de la saison 2019-2020, mais en raison de la pandémie, il n’a pas pu diriger l’équipe cette année. Il était aussi analyste avec RDS à Hockey 360 et à On Jase avec Martin Lemay et Yannick Lévesque.

Il a disputé 820 matchs dans la LNH en carrière avec les Kings de Los Angeles, les Hurricanes de la Caroline, les Thrashers d’Atlanta, le Wild du Minnesota, les Capitals de Washington, les Coyotes de l’Arizona et les Oilers d’Edmonton pour un total de 358 points en carrière.

Les Lions, qui viennent justement de dévoiler leur nom et leur logo ont assuré avoir l’intention de compter sur plusieurs joueurs québécois dans l’équipe. Le directeur général Marc-André Bergeron aurait donc fait une grosse partie de son travail en trouvant son dirigeant derrière le banc. À noter que des joueurs du Canadien pourrait jouer avec l’équipe en raison de leur affiliation entre les deux.

Article précédent

Les Golden Knights comptent sur plus de Québécois

Article suivant

Gabriel Bourque signe avec le Rocket

Pas de commentaire

Laissez un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *