CanadiensHockeyLNH

Eric Staal donne la victoire au Canadien en prolongation

Les succès du Canadien face aux Oilers d’Edmonton cette saison se poursuivent avec une victoire en prolongation de 3-2 ce soir au Centre Bell. Le nouveau venu Eric Staal a donné la victoire avec un lancer précis en contre-attaque.


La troupe de Dominique Ducharme montre maintenant un dossier de 4-1-0 en 5 rencontres cette année contre Edmonton. McDavid a encore été blanchi dans ce match.

Le Tricolore dominait complètement la première période avec une plus grande implication en échec-avant pour décocher 14 lancers, tous bloqués par Mike Smith. Ce qui a donné du rythme aux patineurs des Oilers qui ont finalement pris les devants en fin de premier engagement. Devin Shore a profité d’une mauvaise couverture défensive de Jonathan Drouin devant le filet pour toucher la cible.

Brendan Gallagher a d’ailleurs quitté la rencontre en première période, après avoir reçu la rondelle sur une main. Ce qui a influencé les trios du Canadien dans le match.

Edmonton a évidemment repris confiance en deuxième période et ont été plus menaçant en offensive, malgré aucun lancer pour Connor McDavid. Sur un avantage numérique en fin d’engagement, Carey Price a effectué un arrêt spectaculaire avec son masque, mais sur la séquence suivante, Darnell Nurse a doublé l’avance des siens sur la mise en jeu.

Rapidement en troisième période, Josh Anderson a redonné espoir au Canadien, recevant une passe parfaite de Corey Perry devant le filet pour toucher la cible. Puis, Tomas Tatar a profité d’un revirement défensif pour créer l’égalité avec un lancer précis qui a déjoué Mike Smith. On s’est donc dirigé en prolongation.

Durant le temps supplémentaire, Eric Staal a marqué le but de la victoire.

Dans cette rencontre, on ne peut absolument pas mettre le blâme sur Carey Price pour les deux buts qu’il a alloués. Pour le reste, il a gardé son équipe dans le match pour terminer avec 21 arrêts.

Le Canadien reprendra maintenant l’action mercredi soir à 19h30 face aux Maple Leafs de Toronto. On est vraiment en plein coeur du calendrier occupé.

Article précédent

Alexander Romanov mène le CH pour les mises en échec

Article suivant

De mauvaises nouvelles pour Brendan Gallagher

Pas de commentaire

Laissez un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *