CanadiensHockeyLNHRumeurs

Eric Staal pourrait intéresser le Canadien selon Pierre Lebrun

Alors que le Canadien n’a pas encore établi ses plans pour la date limite des transactions, il semble qu’Eric Staal pourrait intéresser l’équipe. Du moins, c’est ce que l’informateur Pierre Lebrun rapporte avec le vétéran joueur de centre.

En fait, Staal écoule présentement la dernière année de son contrat et il sera assurément échangé par les Sabres de Buffalo, derniers dans la division Est. Il peut également décider partiellement pour qui il voudra jouer, possédant une clause de non-échange à 10 formations.

Il faut toutefois savoir que Lebrun qualifie cette information de personnelle, il pense plutôt que Staal sera dans une transaction avec une équipe américaine, alors que la quarantaine obligatoire pour traverser la frontière influence beaucoup les décisions des équipes canadiennes.

En 24 matchs avec les Sabres, Staal a amassé 9 points cette saison. Il serait un excellent centre expérimenté pour une équipe aspirante à la Coupe Stanley, mais le Canadien ne semble pas avoir besoin de lui.

D’ailleurs, si l’on regarde les besoins du Tricolore, on devrait plutôt ajouter un défenseur plus physique pour avoir une meilleure profondeur, mais en général, on aurait seulement besoin d’un marqueur de premier plan. Ce qui est très difficile à obtenir en transaction. Donc, un Eric Staal semble inutile sérieusement, mais il sera intéressant de voir ce que le Canadien fera le 12 avril prochain.

Article précédent

Un match de l'AHL interrompu en plein milieu

Article suivant

Une nouvelle fenêtre s’ouvre dans la LNH

Pas de commentaire

Laissez un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *