CanadiensHockeyLNH

Eric Staal s’amène à Montréal

Le Canadien a acquis par transaction le vétéran Eric Staal des Sabres de Buffalo contre des choix de 3e et 5e ronde en 2021. Les Sabres retiennent 50 % du salaire de Staal qui fait qu’il coûtera 1,625 M$ au Canadien sur la masse salariale.

Il devra maintenant se soumettre à une quarantaine de 7 jours à son arrivée à Montréal, lui qui arrive des États-Unis. Heureusement, le Canadien est aussi à l’écart pour 5 jours environ. Il arrivera donc pratiquement au retour en action de l’équipe.

Son acquisition permettra au Tricolore de s’améliorer à court terme au poste de centre, alors que l’équipe est jeune à cette position. Il faut dire que l’on a utilisé nos nombreux choix au repêchage pour mettre la main sur lui. Staal a accepté de lever sa clause de non-échange.

Dans une formation des Sabres très mauvaise cette saison, Staal a amassé 10 points en 32 rencontres avec un différentiel de -20. Il a beaucoup ralenti, mais son expérience apportera beaucoup en séries éliminatoires, si le Canadien s’y qualifie. Un autre ajout qui a remporté une coupe Stanley avec les Perry, Toffoli, Allen, Edmundson, Frolik.

Détails à venir!

Article précédent

Le Rocket s'écrase en fin de match

Article suivant

Cole Caufield peut maintenant rejoindre le Canadien

Pas de commentaire

Laissez un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *