CanadiensHockeyLNH

Erik Gustafsson inséré dans la formation

Le Canadien devrait annoncer l’insertion du défenseur Erik Gustafsson dans l’alignement pour le 5e match de la série face aux Maple Leafs. Le Suédois remplacerait donc son coéquipier Brett Kulak, alors que le jeune Alexander Romanov semble encore être laissé de côté. À noter qu’il évoluera avec Jon Merril selon les paires à l’entrainement.

Une décision assez bizarre honnêtement. On veut bien croire que le Canadien a besoin d’offensive et espère que Gustafsson fera la différence en ce sens, mais pourquoi l’on tient tant à garder Romanov sur la galerie de presse ? Bien que le Russe a connu une fin de saison difficile, il faut lui donner une chance de se faire valoir. On parle d’une opportunité de lui donner de l’expérience de séries éliminatoires, mais on dirait que le Tricolore ne veut absolument pas le voir sur la glace. Oui, l’expérience est important, mais les jeunes peuvent aussi apporter un plus parfois.

À noter que Carey Price devrait affronter Jack Campbell devant le filet. Les deux portiers ont été d’office pour les 4 premières rencontres de la série jusqu’à maintenant et ils ont bien fait. On devrait assurément les revoir.

Les attaquants Artturi Lehkonen et Jake Evans, blessés, ne seront pas de la rencontre.

Après avoir remporté le premier match de la série, le Canadien a subi trois revers consécutifs contre Toronto. On tentera maintenant d’éviter l’élimination ce soir en retard 1-3. La dernière rencontre s’est conclue par un revers de 4-0, alors que le Tricolore a marqué 4 buts en 4 parties jusqu’à maintenant. On doit trouver le moyen de marquer plus souvent si on veut forcer la tenu d’un 6e match.

Détails à venir !

Article précédent

John Tavares a déjà repris l'entrainement

Article suivant

La deuxième ronde débutera samedi dans la LNH

Pas de commentaire

Laissez un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *