CanadiensHockeyLNH

Est-il temps de viser pour Alexis Lafrenière ?

La séquence actuelle de 7 revers de suite du Canadien vient pratiquement d’effacer les chances de participer aux séries éliminatoires. Ce qui fait en sorte que l’on peut maintenant se tourner vers le prochain repêchage, où un certain Québécois du nom d’Alexis Lafrenière sera disponible au 1er rang.

Évidemment, ça demeure un pensez-y bien chez le Tricolore, alors que celui-ci sera le meilleur joueur disponible lors de la prochaine séance de sélection au Centre Bell devant les partisans. On ne parle pas d’un Louis Leblanc cette fois, alors que Lafrenière domine déjà dans le junior depuis deux ans. Avec une autre saison négative en vue pour le Canadien, viser ce Québécois ajouterait un peu de positif aux amateurs.

Sachant que la loterie n’est pas une science exacte, il ne faut pas nécessairement s’arranger pour perdre des matchs cette saison. Toutefois, on dirait que Marc Bergevin doit tout miser pour obtenir les services du joueur par excellence du dernier Championnat mondial junior.

Après tout, le Tricolore a 7,7% de chances de participer aux séries éliminatoires, contre 6,5% de chances d’obtenir le premier choix au total pour le prochain repêchage. D’un autre côté, même s’il a appris à gérer la pression depuis quelques années déjà, la pression de changer le visage du Canadien sera énorme pour Lafrenière. Sur le plan personnel, peut-on vraiment lui souhaiter de jouer pour la Sainte-Flanelle ?

Bref, on parlera probablement plus du rang de sélection du Canadien au prochain repêchage que du rang au classement à la conclusion de la saison. Il semble donc temps de donner du temps de jeu aux jeunes joueurs et de continuer le développement de l’organisation.

Crédit photo : IIHF

Article précédent

Justin Williams rejoint les Hurricanes

Article suivant

L'Impact confirme son personnel d'entraineurs

Pas de commentaire

Laissez un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *