CanadiensHockeyLNH

Et si les deux frères Xhekaj jouaient vendredi ?

Pour relancer sa série face aux Capitals de Washington, le Canadien devra amener un peu plus d’énergie dans son jeu dans les prochains matchs. Plusieurs amateurs ont déjà réclamé l’entrée en scène du défenseur Arber Xhekaj dans l’alignement en remplacement de Jayden Struble, mais on pourrait aller encore plus loin dans les changements.

De son côté, Georges Laraque a proposé au Tricolore de procéder à un rappel de la Ligue américaine pour insérer Florian Xhekaj dans l’alignement à la place de Patrik Laine. Florian serait alors inséré sur un quatrième trio dans un rôle d’énergie pendant qu’Emil Heineman prendrait la place de Laine sur le deuxième trio.

Ainsi, il n’y aurait pas de pression sur les épaules de Florian pour marquer des buts ou amasser des points. On obtiendrait simplement son énergie contagieuse pour le reste de l’équipe et sa robustesse qui placerait les amateurs au bout de leur siège. Imaginez à quel point ce serait intense au Centre Bell si les deux frères commencent à brasser l’adversaire. Ce serait explosif dans l’amphithéâtre.

Cependant, ça laisse un petit bémol à tout ça. Est-ce que Florian Xhekaj serait vraiment à sa place dès maintenant dans la LNH ? Aurait-il déjà trop de pression sur les épaules avant même de disputer ses premières minutes sur la glace ?

Il a déjà connu une saison recrue de rêve avec le Rocket de Laval, mais peut-il encore dépasser les attentes cette saison ?

Je crois honnêtement que le Canadien n’a rien à perdre pour tenter de se faire respecter, tir en respectant la ligne de la discipline. Surtout qu’on peut se permettre de lui donner une chance, alors qu’on sera prêt à le faire au prochain camp d’entraînement. On peut donc l’essayer dès maintenant pour voir.

Article précédent

Samuel Montembeault a été le meilleur joueur du Canadien

Article suivant

EA Sports dévoile la note d’Ivan Demidov

Pas de commentaire

Laissez un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *