CanadiensHockeyLNH

Explosion de Cole Caufield à prévoir

Après avoir connu des séries éliminatoires dominantes, l’attaquant Cole Caufield peut-il poursuivre sur cette lancée cette année. En tout cas, selon le réseau NHL Network, il fait partie d’une liste de 9 joueurs qui pourraient exploser cette année dans le circuit.

En compagnie de Nick Suzuki, on pense qu’il sera en mesure de s’établir avec régularité sur la première unité du Canadien, afin de connaitre une grosse saison offensive. N’oublions pas qu’on risque de le voir plus souvent en avantage numérique avec son tir dévastateur et qu’il sera en pleine confiance. C’est donc normale que les attentes soient aussi élevées.

Cependant, évitons de lui mettre trop de pression et laissons-le jouer au hockey tout simplement. Il n’a que 20 ans et il doit simplement s’amuser sur la glace. La production viendra ensuite d’elle-même, mais on sait qu’il possède le talent pour ouvrir la machine encore plus.

Parmi les autres jeunes joueurs à surveiller, on peut penser au 1er choix de 2019 Jack Hughes avec les Devils du New Jersey et le Québécois Alexis Lafrenière avec les Rangers de New York. Deux joueurs qui ont été très solides en fin de saison l’an dernier et qui semblent prêts à faire la différence pour leur équipe en 2021-22. Gardez certainement aussi à l’oeil l’Allemand Tim Stutzle avec les Sénateurs d’Ottawa qui a pris du galon l’an dernier déjà.

Chez les défenseurs, même s’il a gagné le trophée Norris l’an dernier, il semble que l’arrière Adam Fox n’a pas encore démontré tout l’étendue de son talent et qu’il peut être encore meilleur. Si tel est le cas, on peut déjà lui donner un autre honneur, lui qui a terminé au deuxième rang des pointeurs de la LNH l’an dernier chez les défenseurs.

 

Regardez cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Breakers (@nhlbreakers)

Article précédent

Kristoffer Näslund aime la progression de Mattias Norlinder

Article suivant

Une première passe de touché pour Trevor Lawrence

Pas de commentaire

Laissez un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *