CanadiensHockeyLNH

Frédérick Gaudreau, une cible pour le Canadien ?

On rappelle le débat à Montréal qui tournait autour des joueurs québécois présents dans l’organisation du Canadien. Si on souhaite changer les choses dans la direction, l’attaquant Frédérick Gaudreau pourrait être une belle option cette année.

S’alignant avec les Penguins de Pittsburgh cette saison, l’athlète de 28 ans a fait de l’excellent travail comme joueur de soutien. Avec un faible salaire de 700 000 $ en 2021, Gaudreau a terminé la campagne avec 10 points en seulement 19 parties, tout en affichant un différentiel de +10. Il a ajouté 3 points en 6 parties éliminatoires.

Oui, il ne s’agit pas d’un joueur qui évoluerait sur les deux premiers trios du Canadien, mais son apport en énergie et dans son territoire apporterait vraiment un élément intéressant au Tricolore sur un quatrième trio. Et si on lui promet une place dans l’alignement, il sera assurément tenté de venir jouer à Montréal, en tant que natif de Bromont. Ce Québécois acceptait volontiers de signer.

Cependant, ce ne serait pas étonnant que d’autres équipes s’intéressent à lui et son potentiel, malgré ses 28 ans. C’est pourquoi le Canadien ne peut se permettre d’attendre à lui faire une offre si l’organisation est intéressée à ses services.

Honnêtement, le Tricolore n’aurait rien à perdre avec lui en offrant un contrat d’un an à environ 1 M$. Gaudreau est le genre de joueur qui t’en donnera pour ton argent et se présente à tous les matchs. Ça vaudrait donc la peine. Bref, on verra durant le marché des joueurs autonomes.

Article précédent

Il y aura aussi des partisans à Winnipeg

Article suivant

Trois excellents finalistes au trophée Ted-Lindsay

Pas de commentaire

Laissez un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *