CanadiensHockeyLNH

Gabriel Bourque revient de loin

L’attaquant québécois Gabriel Bourque a démontré avec son but gagnant du Rocket hier qu’il possède beaucoup de caractère. L’originaire de Rimouski revient de loin dans un certain sens, lui qui avait décidé due faire l’impasse sur la saison 2020-21 pour se ressourcer et retrouver sa confiance.

Repêché par les Predators de Nashville en 2009, Bourque a lutté toute sa carrière pour avoir une place dans la LNH. Ce qu’il a réussi temporairement avec les Preds de 2011 à 2016, ensuite avec l’Avalanche de 2016 à 2019 et les Jets de Winnipeg en 2020. Pour la saison écourtée de 2021, il a passé son tour.

Il avait donc tout à prouver de nouveau cette saison pour reprendre sa place dans le hockey professionnel. C’est pourquoi il a accepté de revenir au jeu plus près de chez lui avec le Rocket de Laval et on peut dire que la stratégie a fonctionné jusqu’à maintenant.

En saison régulière, il a connu une bonne saison de 28 points en 67 matchs, mais a aussi joué son rôle de leader à merveille. Ce premier but en séries éliminatoires ne fait qu’accentuer son importance dans le vestiaire et lui donner une chance de poursuivre sa carrière dans la LNH l’an prochain.

« Je suis content pour lui. Il n’a pas joué au hockey l’an dernier, cette année il a peut-être fallu un peu de temps pour embarquer, mais c’est un très bon leader dans la chambre. Lorsque ça va mal, il est celui qui parle aux gars dans le vestiaire pour les ramener. C’est un super gros but » Jean-François Houle.

Ça prouve simplement que quand on ne se sent pas confortable sur la patinoire ou quand on pratique un sport, il est parfois très bon de prendre un pas de recul afin de retrouver le plaisir de jouer. C’est ce que Bourque a fait et il est certainement fier de lui.

Article précédent

Les finalistes au trophée Lady-Byng

Article suivant

Montréal ou Pittsburgh pour Kristopher Letang

Pas de commentaire

Laissez un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée.