CanadiensHockeyLNH

Geoff Molson célèbre la qualification de son équipe

Peu importe comment le Canadien est parvenu à se qualifier pour les séries éliminatoires, le propriétaire Geoff Molson était bien heureux. Il sait bien que ça n’aura pas été facile, mais ça vaut la peine d’avoir dû attendre au 55e match pour confirmer notre place.

Cela ne veut pas dire que ce sera le cas cette année, mais on rappelle que le Canadien a éliminé les équipes favorites des Penguins de Pittsburgh et des Capitals de Washington en 2010 et pourtant, l’équipe était grandement négligée dans ces séries. Il est donc possible qu’avec le retour des blessés et moins de fatigue, le Tricolore soit en mesure de combattre avec les Maple Leafs de Toronto ou les Oilers d’Edmonton.

On ne peut donc pas dire que Geoff Molson n’a pas raison d’avoir espoir que son équipe puisse connaitre un beau parcours éliminatoire. Le Canadien possède une meilleure équipe quand tout le monde est en santé (Danault, Gallagher, Weber, Price) et ce sera à surveiller.

L’offensive pourra redevenir dangereuse avec 4 trios, en espérant que la défensive soit en mesure d’être un peu plus fermée contre une formation comme Toronto. N’oublions pas que Carey Price aussi sera probablement de retour et c’est lui qui a pratiquement éliminé les Penguins à lui seul lors de la ronde qualificative l’an passé. Tout est donc possible.

Bref, tout n’est pas automatiquement joué pour les Maple Leafs ou les Oilers.

Article précédent

Des confrontations éliminatoires se confirment

Article suivant

Une bonne nouvelle pour Phillip Danault

Pas de commentaire

Laissez un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *