CanadiensHockeyLNH

Gros début professionnel de Rafael Harvey-Pinard

Le moins que l’on puisse dire, c’est que le Québécois Rafael Harvey-Pinard connait un grand début de carrière dans la ligue américaine.

Un choix de 7e ronde en 2019 par le Canadien, alors qu’il avait déjà 20 ans, l’ailier gauche totalise un impressionnant total de 3 buts en 4 rencontres avec le Rocket de Laval en début de saison, en plus d’avoir un différentiel de +3. On pensait bien qu’il allait éventuellement devenir un bon attaquant dans le circuit, mais pas qu’il connaisse un aussi gros début professionnel dans la Ligue Américaine.

Il est même utilisé en désavantage numérique, où il est constamment en mesure de mettre de la pression sur les joueurs adverses et même avoir des chances de marquer puisque l’un de ses buts a été marqué avec un homme en moins. Son entraineur-chef Joël Bouchard doit être bien heureux pour lui et ne se gênera pas pour l’utiliser à outrance s’il fait encore le travail.

Harvey-Pinard est maintenant âgé de 22 ans, mais est un espoir intéressant pour le Canadien. Il n’a jamais eu de mal à s’ajuster aux nouveaux défis et présentement, il est vraiment à surveiller pour le futur. Les équipes adverses vont évidemment s’ajustera mais c’est à lui de poursuivre son travail pour la suite de la saison.

Article précédent

Jordan Weal connait du succès à Laval

Article suivant

Paul Byron réintégrera l'alignement ce soir

Pas de commentaire

Laissez un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *