CanadiensHockeyLNH

Grosse contribution de Toffoli et Anderson

On savait que Josh Anderson et Tyler Toffoli allaient aider à gagner des matchs du Canadien, mais pas avec une aussi grande contribution. Il faut le dire, les deux nouveaux attaquants du Tricolore sont incroyables en ce début de saison.

En observant de plus près, Josh Anderson avec 6 buts et Tyler Toffoli avec 9, ils ont marqué 15 des 44 buts de l’équipe déjà pour une récolte de 34% de la production du Canadien après 10 parties. Ce ne sont pas McDavid et Draisaitl à Edmonton, mais ils ont grandement aider la troupe de Claude Julien actuellement.

Pas pour rien que Toffoli se trouve au sommet de la LNH pour les buts marqués, alors qu’il trouve le moyen de marquer de toutes les manières cette année. Il totalise également 13 points, comme meilleur pointeur du Canadien et au 7e rang de la ligue. Son intelligence sur la patinoire se voit et il aide grandement Perry et Kotkaniemi sur son trio.3

De son côté, Anderson est légèrement moins productif avec 8 points, mais sa contribution est toute aussi importante. Grâce à sa vitesse, il va chercher des rondelles difficiles d’accès et il s’assure de la remettre à Nick Suzuki ou Jonathan Drouin pour poursuivre le travail en zone offensive. Il compte d’ailleurs déjà 21 mises en échec en 10 matchs. Ce n’est pas tant que ça dans la LNH, mais il est le meilleur attaquant du Canadien à ce chapitre.

Bref, on sait que l’offensive du Tricolore vient de tous les joueurs cette saison, mais les acquisitions de ses deux joueurs s’avèrent plus importantes que prévue sans aucun doute. N’oublions pas les contributions de Joel Edmundson, Jake Allen, Jake Evans et Alexander Romanov.

Article précédent

Le Canadien favori pour la Coupe Stanley

Article suivant

Le Canada nomme Doug Armstrong DG pour 2022

Pas de commentaire

Laissez un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *